Constructions bois

Les accords de Rio et de Kyoto fixent des objectifs de limitation de gaz à effet de serre. La France s’est engagée à réduire la consommation d’énergie des bâtiments qui contribue pour 42.5% de la consommation énergétique et pour 25% de la production de gaz à effet de serre. Ce phénomène entraîne un réchauffement climatique généré principalement par l’utilisation de combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz), d’où le lien direct avec le chauffage des bâtiments.

Le bilan global des écosystèmes naturels fait état d’une diminution de 30% de nos richesses naturelles, entre 1970 et 1995. L’empreinte écologique de l’activité humaine à l’échelle mondiale entraîne une exploitation des ressources qui dépasse de 25% les capacités biologique de la terre.

Cette prise de conscience des problèmes environnementaux a conduit la France à la mise en place d’un « Grenelle », qui justifie par l’urgence écologique.

Il appartient maintenant à chaque pays et à chaque individu d’avoir une action pour résoudre le problème dans la plus grande concertation possible.Le réchauffement climatique est le défi environnemental du XXI° siècle.

Source : Rapport planète vivante 2006 wwf

Qu’est-ce qu’une maison basse consommation ?

La terre reçoit du soleil plus de 10.000 fois la puissance énergétique totale installée par l’homme aujourd’hui. L’énergie solaire est intermittente, propre et disponible. Economiser l’énergie, c’est obtenir le même confort en utilisant moins d’énergie. C’est également rejeter moins de polluants dans l’atmosphère. Le monde doit faire face à l’épuisement prévisible des réserves fossiles, alors que les besoins en énergie progressent.

Il faut savoir qu’en 2005 la règlementation thermique était de 110 kWh/m²/an. En revanche, la règlementation thermique de la MAISON BASSE CONSOMMATION doit être obligatoirement de 50 kWh/m²/an. C’est l’objectif que l’Etat se fixe pour toutes les constructions neuves dont le PC sera déposé à compter de la fin 2012

Une équipe de professionnels à votre écoute

Dans un premier temps, vous allez rencontrer notre Architecte, spécialisé dans la construction à ossature bois (MOB), en basse consommation d’énergie, en énergie passive, ou énergie positive. Vous allez échanger vos idées, vos besoins et vos attentes. Puis, Il va vous soumettre plusieurs projets qui s’affineront au cours de vos rencontres. Le plan définitif sera ensuite envoyé à notre unité de fabrication. Chaque maison est unique, car chaque client est unique. Notre Architecte sera votre interlocuteur et saura vous guider et vous conseiller dans votre projet de maison clé en main. Nous veillerons à vous garantir le respect des prix et des délais.

CALARCO CONCEPT conçoit non seulement des maisons à ossature bois, mais aussi des bureaux et tous autres types de bâtiments. Les réalisations sont antisismiques et étudiées au préalable par des ingénieurs qualifiés rendant rapide et facile l’assemblage, car les panneaux prédécoupés sont légers, tout en étant extrêmement résistants. L’habitat est sain, d’un esthétisme inégalé et très agréable à vivre.

Concevoir bioclimatique, c’est chercher l’équilibre entre :

  • La conception et la construction de l’enveloppe habitée
  • Le climat et l’environnement du lieu de construction
  • Le mode de vie des occupants

Donnez vie à vos projets !

Les commentaires sont fermés.