Home staging

Vous avez décidé de revendre votre maison ou votre appartement. Vous souhaitez mettre ce lieu en valeur et faire tout ce qu’il faudra pour cela. Cependant, les éventuels acheteurs vous rendent visite et repartent les uns après les autres sans avoir été réellement séduit comme vous l’espériez.

Le Home-Staging s’attache à vous donner des clefs ainsi que des conseils pour lui donner un coup d’éclat. Plusieurs étapes sont nécessaires. Le spécialiste viendra chez vous et préparera un carnet de conseils détaillés. Concrètement, le « Home-Staging » consiste à indiquer au propriétaire les actions à entreprendre avant de vendre : nettoyage, rangement, allègement de l’espace… Le décorateur peut également suggérer de repeindre un ou deux murs dont la peinture a jauni ou d’enlever un tapis défraîchi, par exemple.

L’entrée étant un des lieux-clefs de la maison, elle est une pièce à choyer tout particulièrement, compte tenu que la première impression d’un lieu prend environ 15 secondes, cela se passera dans l’entrée. Les changements à apporter peuvent donc y être décisifs.

Un objectif donc : privilégier la simplicité, sans fioritures ou superflu. La disposition idéale du mobilier, un shopping de petites décorations pourra également être indiqué. L’important est de rendre, en quelque sorte, la propriété aussi neutre qu’une maison témoin afin que les acheteurs puissent ressentir une bonne ambiance, dès les premières secondes, s’y sentir comme chez eux.

Pour vendre votre bien, il faut les séduire, en trois mots « les faire craquer » !

Le Home Staging est relativement nouveau dans le monde de l’immobilier. Il est là pour transformer votre intérieur au point de la rendre irrésistible et afin que vous puissiez vendre votre bien immobilier au prix le plus optimal. Avec un minimum de frais, vous pourrez faire la différence avec le « avant » et le « après »…

« Home staging » en français : « la mise en valeur de propriété » est la dénomination officiellement retenue en 2007. Le terme de « valorisation résidentielle » peut également être utilisé à titre de synonyme.

Les principes du Home staging :

  • désencombrer
  • dépersonnaliser
  • miser sur la propreté
  • harmoniser le décor
  • disposer efficacement les meubles

CALARCO CONCEPT, spécialisé en Home staging vous proposera ce relooking d’intérieur et votre maison ou votre appartement se vendra deux fois plus rapidement. Les éventuels acheteurs le voudront à tous prix, car ils auront eu un « coup de cœur » et se hâteront de faire une offre.

De plus, s’ils ne sont pas bricoleurs, ils n’auront pas de travaux d’aménagement ou de réaménagement. Vous devez rendre votre intérieur séduisant, irrésistible et leur donner l’impression que ce bien était fait pour eux, qu’il les attendait.

Implanté et normalisé déjà dans de nombreux pays, il est prouvé, d’après les statistiques qu’une maison aménagée selon les principes du Home-Staging se vend de 2 à 10% plus cher. Cela peut atteindre jusqu’à 20% pour les résidences de prestige.

Grâce au Home-staging, propriétaire et décorateur cherchent à « provoquer le coup de foudre ! ».

Le Home staging un nouveau concept sans nul doute qui fait vendre !

Les commentaires sont fermés.